Transféré au Bayern Munich pour 41,5 millions d'euros le 14 juin dernier, Corentin Tolisso est revenu sur son départ estival de l'Olympique Lyonnais tout en évoquant ses prochains objectifs.
À l'instar de Samuel Umtiti, qui a quitté l'OL pour le Barça durant l'été 2016, Corentin Tolisso s'apprête à changer de dimension en intégrant l'effectif du Bayern Munich. Son transfert dans l'un des plus grands clubs d'Europe, le milieu de terrain de 22 ans ne s'y attendait pas forcément. Mais quand l'opportunité s'est présentée à lui, il n'a pas hésité un seul instant, même s'il sait qu'il va devoir batailler dur pour gagner une place de titulaire sous les ordres de Carlo Ancelotti.
« Je vais arriver dans un autre monde »
« C’est un moment important. Je vais quitter ce que j’ai toujours connu. Je vais arriver dans un autre monde. C’est pour ça que j’ai toujours travaillé, pour pouvoir jouer un jour dans un grand club comme le Bayern, où je pense que j’ai le plus de chances de réussir. Ancelotti ? Il m’a parlé de ce qui allait se passer la saison prochaine, du système de jeu, des entraînements, de comment se passent les choses au Bayern Munich. C’était important pour moi. La concurrence ? Dans les grands clubs, il y en a toujours beaucoup. À un moment donné, il fallait prendre cette décision. Il faudra être très bon pour jouer et c’est ce que je vais essayer de faire. J’ai toujours dit que je ne voulais pas partir de l’OL pour partir. Je voulais aller dans un club qui allait jouer en Ligue des champions car je pense que c’est important de la jouer pendant une année de Coupe du Monde », a lancé, sur RMC, Tolisso, qui débutera donc sa nouvelle aventure au Bayern avec la sélection nationale dans un coin de sa tête.
Deschamps « m’a dit que c’était une bonne chose »
« La Coupe du monde 2018, c’est un objectif, clairement. J’ai réussi à intégrer l’équipe de France au mois de mars. Je vais tout faire pour être appelé le plus possible, le plus régulièrement. Si j’arrive à m’imposer au Bayern, cela peut m’aider à avoir un peu plus de temps de jeu en équipe de France. Plus simple d’être appelé en restant à Lyon ? Vous prenez un risque en vous confrontant à la forte concurrence du Bayern... À Lyon aussi, j’aurais pu jouer et ne pas être sélectionné. Ce ne sont que des hypothèses. J’ai fait le choix d’essayer quelque chose de nouveau. J’ai pu en parler avec le sélectionneur. Il m’a dit que c’était une bonne chose et que je ne pouvais que progresser dans ce type de club », a déclaré Tolisso, qui arrive donc au Bayern Munich pour franchir un cap, et intégrer durablement l'équipe de France avant la Coupe du Monde. Un choix à quitte ou double, mais qui ne tente rien n'a rien...