Intéressé à l’idée de quitter l’Olympique Lyonnais pour rejoindre le Paris Saint-Germain durant ce mercato estival, Bradley Barcola va avoir une franche discussion avec son entraîneur Laurent Blanc.
Du côté de l’OL, la préparation estivale bat son plein avec des derniers résultats négatifs face à Manchester United et Molenbeek (0-1). Deux défaites auxquelles Bradley Barcola n’a pas participé, sachant que l’attaquant de 20 ans n’a toujours pas repris le chemin de l’entraînement, après avoir disputé l’Euro Espoirs avec l’équipe de France jusqu’au 1er juillet dernier. C’est ce lundi que Barcola va retrouver le groupe lyonnais. Mais pour combien de temps ? Personne ne le sait, sachant que le jeune formé à Lyon envisage clairement de quitter son club formateur dès cet été pour poursuivre sa carrière au PSG. Un potentiel choix qui ne plaît pas forcément à Laurent Blanc, qui compte bien sur Barcola en vue de la saison prochaine. C’est donc pour tenter de le faire changer d’avis que l'entraîneur de l’OL va discuter avec son joueur ce lundi.
Laurent Blanc veut convaincre Barcola de rester
vers un départ surprise de Bradley #Barcola ?#Transferts
— OL+ (@OL__Plus) July 22, 2023
(Le Progrès 💶 : https://t.co/zVKF0YYoEj) pic.twitter.com/jIkPcXRc64
Selon Le Progrès, Blanc va effectivement expliquer à Barcola les risques liés à un départ trop prématuré de l’OL, après seulement une saison pleine. Avec ses mots, le Cévenol rêve de convaincre l’ailier lyonnais de refuser l’approche du PSG pour qu’il puisse poursuivre sa progression à Lyon. Mais peut-être que Blanc n’aura pas gain de cause dans ce dossier. D’abord si Barcola choisit finalement de partir, mais aussi si John Textor décide de renflouer les caisses avec ce transfert. Après avoir refusé une première offre de 25 millions d’euros de la part du PSG, le propriétaire américain pourrait céder à la tentation d’empocher une trentaine de millions cet été. Lyon étant en proie à des difficultés financières, avec notamment les sanctions prononcées par la DNCG, Textor pourrait lâcher Barcola au PSG. Pisté par Luis Enrique, Barcola est d’ailleurs déjà d’accord avec le PSG, et Jorge Mendes, son nouvel agent, pourrait faire avancer les choses dans les jours à venir. À moins que Blanc n’arrive à renverser la tendance lors de cette réunion tant attendue chez les Gones.