Avec Nabil Fekir, Mariano Diaz et Memphis Depay, l'Olympique Lyonnais dispose de l'un des meilleurs tridents de l'histoire de la Ligue 1, mais pas que...
La semaine dernière, lors de la victoire contre le FC Nantes au Groupama Stadium (2-0), le club rhodanien a établi son nouveau record de buts sur une saison de Ligue 1. Avec 79 réalisations inscrites en 35 journées, l'OL de Bruno Genesio est bel et bien le plus offensif de l'histoire du côté de Lyon. Une grande performance rendue possible grâce à trois attaquants d'exception. Auteurs de 65 % des buts de leur formation en championnat, Mariano Diaz (18 goals), Nabil Fekir (17) et Memphis Depay (16) ont tous dépassé la barre symbolique des 15 réalisations. Une triple performance offensive digne des plus grands.
Si cet exploit n'avait plus été vu en France depuis plus de quarante ans, la nouvelle FMD peut se targuer d'imiter la MSN du Barça (Messi, Suarez, Neymar) et la BBC du Real (Bale, Benzema, Cristiano Ronaldo), les deux derniers trios à avoir réalisé cette prouesse offensive en championnat lors de la saison 2015-2016. Une statistique qui doit rendre fier Jean-Michel Aulas, lui qui a toujours rêvé de voir son OL aux côtés des plus grands clubs d'Europe.