Pas du tout abattu après sa défaite contre le Paris Saint-Germain (1-2) dimanche, l’Olympique Lyonnais a réagi trois jours plus tard en infligeant une correction au FC Nantes (0-6).
Difficile de ne pas savourer un tel succès, d’autant que les compliments pleuvent sur des Gones longtemps critiqués en début de saison. De quoi aborder sereinement la fameuse « finale » contre le FC Séville pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, celle qui occupe inévitablement les pensées des Lyonnais alors qu’ils doivent déjà se déplacer à Metz samedi (20h). Pour Bruno Genesio, ça sent le match piège.
« Le danger est évidemment d’avoir la tête à Séville, a prévenu l’entraîneur de l’OL. Tout le monde nous parle déjà de ce match et il faut éviter de tomber dans le piège. On ne peut pas faire l’impasse sur ce déplacement. On a beaucoup trop de retard en championnat. Il faut rester très concentré, ne pas se préserver, car la meilleure manière de préparer la réception de Séville est de gagner les matchs. » Avant ce rendez-vous européen mercredi, Lyon n’a plus le droit à l’erreur s’il veut rattraper le trio de tête composé de Nice, Paris et Monaco.