Grâce au bon de sortie accordé par l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette pensait pouvoir rejoindre l’Atlético Madrid cet été.
Finalement, le transfert est impossible à conclure puisque l’interdiction de recrutement du club madrilène a été confirmée par le TAS. Sans doute un coup dur pour l’attaquant français. En revanche, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a du mal à cacher sa satisfaction après ce rebondissement qui pourrait lui permettre de garder son buteur.
« Le Real, le Barça avaient vu leur sanction réduite avec une décision favorable, ça n'a pas été le cas de l'Atlético. C'est une mauvaise et une bonne nouvelle, a réagi le dirigeant en marge du sacre des Lyonnaises en Ligue des Champions. C'était, sur le plan financier, une opération très importante. Bien sûr que ça change tout. Alex avait un bon de sortie pour l'Atlético, son club de cœur. Je n'ai eu ni son conseiller au téléphone, ni lui comme j'étais à Cardiff mais j'avais dit à Alexandre de ne pas trop anticiper car dans le football, on peut toujours avoir des déceptions. »
L’OL recrutera bien un attaquant
« Cela remet en cause les engagements réciproques que l'on avait pris. On avait avancé sur des pistes possibles. On aura peut-être un attaquant de plus l'année prochaine (sourires). Un prêt de Lacazette ? Non ce n'est pas possible, a écarté JMA. Techniquement, ça ne l'est pas. La solution serait qu'il reste chez nous jusqu'à ce que la sanction tombe. Le foot a cette faculté magique à tout remettre en cause... » Le feuilleton est pourtant loin d’être terminé, Manchester United ayant débarqué sur la piste Lacazette.