L’Olympique de Marseille ne devrait pas faire de folies durant le mercato hivernal. Néanmoins, le club phocéen pourrait recruter un milieu défensif et plusieurs profils sont étudiés.
Thiago Mendes (LOSC) est pisté, tout comme Stefano Sturaro (Juventus). En Italie, l’OM surveillerait également de près la situation de Maxime Gonalons, remplaçant à l’AS Roma. Le nom de l’ancien capitaine de l’OL est régulièrement associé à Marseille depuis plusieurs semaines. En froid avec Jean-Michel Aulas au moment de son départ, l’ex-milieu défensif pourrait faire un beau pied de nez au club rhodanien.
Sur son compte Twitter, Jean-Michel Aulas s’est exprimé à ce sujet. Selon le président de l’OL, « il n’y aurait aucun affront » en cas de signature de Maxime Gonalons à Marseille, transfert qu’il n’imagine d’ailleurs pas se concrétiser. « Il n'y aurait aucun affront, bien au contraire si Max peut aider l'OM je serai le 1er ravi, arrêtez les salades, toutefois je ressens profondément que Max n'ira pas ! Stop » a lancé le boss de l’OL, convaincu que le milieu de terrain de l’AS Roma ne signera pas dans un autre club français que Lyon à l’avenir. Reste désormais à voir si les dirigeants de l’Olympique de Marseille, qui se sont vus proposer Joshua Guilavogui (Wolfsburg), approfondiront la piste Maxime Gonalons dans les prochains jours…
Signer à l'OM: l'affront de Gonalons à Aulas ? - Football - Sports.fr @OL @le progrès il n'y aurait aucun affront ,bien au contraire si Max peut aider l'OM je serai le 1er ravi ,arrêtez les salades ,toutefois je ressens profondément que Max n'ira pas!stop https://t.co/QqBkqiAvyi
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 7 janvier 2018