Deux mois après la fin du marché des transferts, on ne peut pas dire que les recrues ont apporté un véritable plus à l’Olympique Lyonnais pour le moment.
Nicolas Nkoulou n’est que l’ombre de lui-même, Maciej Rybus est intéressant, quand il n’est pas blessé, et Emanuel Mammana peine à s’adapter à la Ligue 1. Quant à Jean-Philippe Mateta, il ne joue tout simplement pas. Interrogé sur OL TV sur cette période des transferts, Jean-Michel Aulas a expliqué qu’il n’y avait qu’un seul coup qui lui restait en travers de la gorge, c’est le recrutement manqué de Roger Martinez, tout proche de signer à l’OL avant de s’envoler finalement en Chine à la dernière minute.
« Je ne peux pas dire que le mercato a été mal fait. Le seul vrai regret, c’est Roger Martinez, mais on est tombé face à un recrutement chinois-italien qui a été plus fort que nous. Après, Hatem Ben Arfa a choisi Paris, ce n’est pas évident quand on voit sa réussite actuelle. Concernant Mario Balotelli, on n’a pas cherché à le faire venir, peut-être aurait-on dû. Mais la saison est encore longue, on fera les comptes à la fin », a souligné le président lyonnais, qui rappelle ainsi qu’il est impossible de refaire le monde, même si la venue d’un attaquant de premier plan a cruellement manqué à l’OL en ce premier tiers de saison.