La donne a littéralement changé en ce qui concerne l’avenir d’Alexandre Lacazette. L’attaquant lyonnais avait fait ses adieux à son public en fin de saison, faisant bien comprendre sans ambiguïté que l’heure était venue pour lui de changer d’air.
L’Atlético Madrid lui tendait les bras, avec déjà des discussions poussées pour son futur transfert… jusqu’à ce que le club espagnol soit interdit de recruter en 2017. Son arrivée chez les Colchoneros n’est forcément plus vraiment d’actualité, même si l’idée de signer dans la formation de Diego Simeone et de faire six mois sans jouer n’est pas totalement écartée. Une situation dont plusieurs clubs, principalement anglais, pourraient profiter. A Arsenal notamment, où les supporters poussent clairement le manager français à mettre le paquet. Mais qu’en pense Jean-Michel Aulas, qui était prêt à faire une fleur à son buteur en cas de négociations avec l’Atlético Madrid, mais ne semble désormais plus du tout dans cette optique ?
« Il y a maintenant une relation très forte avec Alexandre. On a besoin d’une équipe très performante et il en fait partie », a expliqué le président lyonnais, qui compte sur l’international français pour la saison prochaine, et ne le voit pas forcément partir cet été au mercato, même en cas de belle offre. Cela dépendra certainement du montant des propositions, mais aussi du désir de Lacazette, pour qui la boucle semblait bien bouclée le concernant à l’Olympique Lyonnais.