Le dossier du fameux appel d'offres des droits TV remporté par Canal+ et BeInSports en 2014 continue à faire des vagues après les propos de François Hollande, lequel a affirmé qu'il avait permis que les deux médias s'entendent. Et si la LFP n'a toujours pas décidé d'attaquer les deux diffuseurs en justice, Jean-Michel Aulas est lui décidé à le faire au nom de l'OL.
Le président de la République avait confié aux auteurs de « Un président ne devrait pas dire ça », qu'il avait personnellement demandé au Qatar d'intervenir pour que BeInSports ne flingue pas Canal+ lors de l'attribution des droits de la L1 il y a bientôt trois ans. Et que grâce à lui les deux diffuseurs s'étaient entendus afin de rafler conjointement la mise. Forcément, cela a fait bondir du côté de la Ligue de Football Professionnel, une telle entente était parfaitement illégale. Mais si la LFP a fait plancher un cabinet d'avocats sur ce dossier, l'instance n'a rien décidé pour l'instant.
Cependant, L'Equipe affirme ce mardi que Jean-Michel Aulas est lui déterminé à aller au bout de ce dossier. « Le patron de l’OL, a confié selon plusieurs témoins que, si la LFP n’attaquait pas, il le ferait au nom de son club, expliquant qu’il était coté en Bourse et qu’à ce titre, il le devait à ses actionnaires », écrivent nos confrères. Une attitude qui ne serait pas du goût de tout le monde au sein de la LFP, où certains militent pour s'écraser dans cette histoire.