Après les contestations des Dijonnais suite à leur défaite à Lyon (4-2) dimanche, Jean-Michel Aulas avait dérapé en s’attaquant notamment à la petite taille de Florent Balmont.
Une sortie médiatique indigne d’un président de club, d’où les réactions du consultant Habib Beye et des supporters du DFCO. De quoi calmer le dirigeant qui a profité d’une conférence téléphonique pour s’expliquer et présenter ses excuses.
« Je voulais dire à Florent Balmont que ma remarque n’était pas pertinente. C’est simplement parce que je l’ai entendu dire à la fin du match qu’il avait été volé. Je regrette. Mes propos étaient ironiques, a avoué le patron de l’OL. Mais si j’avais fait le dixième de ce qu’il s’est passé dans le couloir devant la porte des arbitres, je pense que j’aurais été en première page des journaux. C’est vrai que j’ai mal réagi. Mais je respecte totalement le club de Dijon qui est un super club. J’ai beaucoup d’amis dijonnais. J’ai beaucoup de respect pour ce club qui fait des choses formidables avec des moyens limités. »
Aulas n’aime pas qu’on attaque l’arbitre...
« Je rappelle d’ailleurs qu’ils nous avaient mis une fessée au match aller (4-2, 3e journée) et qu’on a reconnu leur supériorité. Là, j’ai simplement répondu que c’était anormal qu’on attaque l’arbitre sur un penalty qui, pour moi, était flagrant. J’ai trouvé que c’était trop, a expliqué Aulas. Maintenant, je n’en veux pas du tout à Florent parce que je le connais bien. J’ai beaucoup de respect pour le président de Dijon, que j’ai reçu du mieux possible avec sa femme et ses enfants. Et je crois qu’ils étaient très contents de la manière dont on les a accueillis. J’aime beaucoup le club de Dijon et les Dijonnais. » Suffisant pour faire la paix avec le promu ? Pas sûr...