Débuté très tôt avec les recrutements en cours de saison précédente de Martin Terrier et de Léo Dubois, le mercato de l’OL s’est difficilement terminé avec les hésitations pour trouver un défenseur central de qualité.
Cela s’est fini un peu à l’arrache mais avec une très bonne pioche en la personne de Jason Denayer. Sachant que Jean-Michel Aulas souhaitait absolument un élément phare qui avait brillé à la Coupe du monde, la déception a été bien masquée par les performances du Belge. Mais dans le même temps, Jérémy Morel et Marcelo, malgré sa prolongation, ont peiné sur les derniers mois, surtout quand Bruno Genesio a cédé à la mode de la défense à 5. Résultat, Daniel Riolo estime que l’OL doit encore faire un effort, et un gros, pour aller chercher un véritable patron à cette défense pour l’avenir.
« Là, ça doit être la vraie priorité de l’Olympique Lyonnais l’été prochain, c’est de trouver un vrai grand défenseur central pour le club. Vraiment quelqu’un qui doit devenir le patron. Le mec qui va tenir la baraque. Ce serait ma priorité, car on parle du secteur offensif, mais il y a assez de joueurs dans l’effectif pour faire ce qu’il faut », a assuré le consultant de RMC, qui en touchera certainement deux mots à Bruno Genesio lors de leur future collaboration, convenue par presse interposée cette semaine.