Ancien président de l’OL, Jean-Michel Aulas est désormais tourné vers le développement du foot féminin à la FFF. Mais le dirigeant de 74 ans aurait pu rebondir en tant que président dans un autre club que Lyon…
Il y a quelques mois, John Textor s’est définitivement séparé de Jean-Michel Aulas. Au moment du rachat du club par l’homme d’affaires américain, il était pourtant prévu que « JMA » reste aux manettes de l'Olympique Lyonnais en tant que président pour une durée de trois ans. Après seulement quelques mois, le divorce a finalement été acté entre les deux hommes en raison de plusieurs désaccords sur la politique sportive et économique des Gones. Jean-Michel Aulas ne reste toutefois pas inactif puisqu’il a été à l’origine des venues d’Hervé Renard sur le banc de l’Equipe de France féminine et à un degré moindre de Thierry Henry pour succéder à Sylvain Ripoll chez les Espoirs.
Aulas été sollicité par des clubs de Ligue 1
OL : Textor évite cette bourde monumentale d’Aulas https://t.co/AcT7dF7exN
— Foot01.com (@Foot01_com) September 20, 2023
Membre du Comex de la FFF, Jean-Michel Aulas est fortement engagé pour le développement du football féminin sur le plan national. Mais après son départ de l’OL, l’ex-président lyonnais aurait pu rebondir dans un autre club français en tant que président. En effet, dans une interview accordée à BeIn Sports, il a reconnu avoir eu des sollicitations très rapidement. « J'ai été très surpris qu'on me sollicite aussi vite après mon départ de l’OL. Peut-être que c'est parce que j'avais des fonds à investir. Mais quoi qu'il en soit, il est hors de question pour moi de diriger un autre club que l'Olympique lyonnais » a prévenu Jean-Michel Aulas, qui ne se voit pas du tout poursuivre sa vie en tant que président délégué d’un autre club de Ligue 1 que Lyon. Il faut dire que cela aurait surpris beaucoup de monde mais certains clubs dont les noms n’ont pas filtré ont tenté leur chance. Après tout, qui ne tente rien n’a rien.