Même s’il a pour l’instant un bilan plus que mitigé à la tête de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc va rester longtemps chez les Gones, d’après les dires de Jean-Michel Aulas.
Durant de longues années, Jean-Michel Aulas a rêvé de faire venir Laurent Blanc sur le banc de touche du club rhodanien. Après avoir tourné autour du pot à plusieurs reprises, JMA a finalement rempli sa mission, un peu contraint et forcé, en octobre dernier. Alors que Lyon était à la dérive avec Peter Bosz, JMA a appelé l’ancien sélectionneur de l’équipe de France en urgence pour redresser la barre. Sauf que cinq mois après sa nomination, Blanc n’a pas vraiment fait évoluer la situation de l’OL, dixième de Ligue 1 avant de recevoir Nantes au Groupama Stadium ce vendredi soir. Malgré des résultats mitigés, Blanc sait toutefois qu’il peut travailler dans une certaine sérénité avec l’envie de « s'inscrire dans la durée ». Tout simplement parce que Jean-Michel Aulas fait totalement confiance en son coach pour les années à venir.
« Laurent va être le responsable des futurs succès »
#OL #TeamOL
— Europe 1 Sport (@Europe1Sport1) March 16, 2023
🗣️ @JM_Aulas sur Laurent #Blanc :
"Laurent aurait dû venir il y a trois ans, ça ne s'est pas fait. C’est quelqu’un de formidable. On aura des succès, c'est un programme sur le moyen-long terme. Il est là pour longtemps. Il sera le responsable de nos succès." pic.twitter.com/XdwOORVPRt
« C'est vrai que Laurent aurait dû venir il y a trois ans. Ça n'a pas pu se faire pour des raisons diverses. Il est là pour longtemps et c'est vrai que pour moi, c'est une sécurité fantastique de pouvoir compter sur quelqu'un qui ne se laisse pas parfois abattre. Les résultats viennent avec la durée et je suis convaincu que Laurent va être le responsable des futurs succès. C'est quelqu'un de formidable, qui a du charisme, qui a aussi de l'expérience », a avoué le président de l’OL au micro d’Europe 1. Une déclaration qui va faire plaisir à Laurent Blanc, qui sera quand même dépendant des résultats de son équipe en fin de saison. Mais sachant que l’OL est à sept points du Top 5 en Ligue 1 tout en étant encore en lice en Coupe de France, avec une demi-finale à jouer contre Nantes en avril prochain, Blanc pourrait bien limite la casse dans une saison qui s'annonçait déjà bien décevante pour l'OL. Surement suffisant pour rester une saison. Quant au long terme, les supporters vont certainement vouloir des résultats en amélioration très rapidement.