Annoncé tout proche de l'Olympique Lyonnais durant le week-end dernier, Martin Terrier est encore très loin du club rhodanien, selon les dires de Jean-Michel Aulas.
Samedi, La Voix du Nord révélait que Lyon était en « négociations avancées » avec Lille pour le transfert estival de Martin Terrier. Canal+ expliquait ensuite que l'OL allait probablement conclure l'affaire dans les jours à venir pour un montant compris entre 15 et 20 millions d'euros. Mais ce dossier mercato ne semble pas si avancé que cela du côté du Groupama Stadium. C'est en tout cas le sentiment que laisse transparaître Jean-Michel Aulas, qui a fait le point sur le cas Terrier après le match nul de son équipe contre Angers dimanche (1-1).
« Je ne suis pas au courant de ce dossier, mais je ne suis pas au courant de tout sur le plan technique. Je n'ai donc pas plus d'information au sujet de Martin Terrier. Je pense que tout le monde va vite en besogne, peut-être que certains imaginent que les choses peuvent se faire. Je serai à la place de Strasbourg, je n'accepterai pas que le joueur reparte de prêt. Après, s’il souhaite venir un jour à Lyon, nous serons ravis de l’accueillir, car c'est un excellent joueur. Il a, au travers de sa jeunesse, de sa technicité et de sa rapidité, des atouts qui correspondent au jeu de l'OL. Si les choses étaient possibles, ça vaudrait le coup de regarder, mais je crains qu'elles ne soient pas possibles aujourd'hui, compte tenu de ce que je sais de la situation... », a lancé, sur Foot Mercato, le président Aulas, qui avoue donc que Lyon pourrait se faire déborder par la concurrence étrangère ou française, car Terrier voudrait rester en Ligue 1 la saison prochaine, le nom de l'OM étant même sorti ce lundi. Une méthode comme une autre pour avancer masqué...