Alors qu’il bénéficiait d’un bon de sortie pour l’Atlético Madrid, Alexandre Lacazette (26 ans) a vu cette piste disparaître. En effet, le club madrilène est toujours interdit de recrutement jusqu’en janvier 2018.
Alors quel avenir pour l’attaquant de l’Olympique Lyonnais ? A en croire certains bruits de couloir, un départ reste d’actualité dans la mesure où d’autres formations européennes seraient intéressées. En Angleterre surtout, on continue de parler de l’international français à Arsenal. Mais il faut croire que le manager des Gunners Arsène Wenger n’a rien proposé de concret, le président Jean-Michel Aulas étant quasiment certain de garder son buteur cet été.
« Pour moi, il ne part pas. Il sera là. C’est ma position. Il n’y aura pas de feuilleton, a annoncé le dirigeant lyonnais en conférence de presse. Il faut qu’il ait d’autres propositions. Il n’en a pas d’autres et je ne sais pas s’il a envie de partir. » Rappelons que le mercato ne fait que commencer. Les clubs intéressés ont encore le temps de passer à l’action, y compris l’Atlético qui envisage de se renforcer même si ses recrues ne pourront pas jouer la première partie de saison.