Le départ de Mathieu Valbuena est le premier acte fort de l'Olympique Lyonnais lors du mercato rhodanien 2017, mais il ne sera pas le seul. Alors que le dossier Corentin Tolisso est visiblement passé à la vitesse supérieure, Jean-Michel Aulas fait clairement savoir dans Le Progrès qu'il allait également rapidement faire venir des renforts à l'OL. Et à cette occasion il a également confirmé qu'en matière de directeur sportif il avait un favori clair et net.
Pour les supporters de l'Olympique Lyonnais, l'attente ne devrait pas être longue, puisqu'une première signature devrait intervenir d'ici peu. « Nous voulons enrôler un joueur par ligne », a précisé Jean-Michel Aulas, qui a toutefois reconnu qu’il ferait un effort en recrutant « deux joueurs dans le secteur défensif ». Le président de l’Olympique Lyonnais a d’ailleurs annoncé que le premier défenseur devrait être là dans les prochains jours, une officialisation étant promise avant la fin de la semaine.
Sur le plan offensif, le patron de l’OL a expliqué qu’il ne ferait pas affaire avec l’Atlético Madrid lors de ce mercato pour Alexandre Lacazette. Mais il était cette semaine à Londres avec Gérard Houllier afin de parler de son buteur avec un ou des clubs de Premier League. Le quotidien régional évoquant notamment Arsenal, avec la réelle possibilité de voir Olivier Giroud être intégré à une transaction, Lyon s'étant renseigné sur la situation du buteur tricolore des Gunners.
Concernant le directeur sportif, Jean-Michel Aulas souhaite toujours que ce soit Juninho qui hérite de ce poste. « Je l’espère », a confié le président de l’Olympique Lyonnais, qui semble optimiste concernant le retour de l'ancien joueur brésilien.