Si l’Olympique Lyonnais continue d’être européen chaque année et se mêle, au minimum, à la lutte pour le podium chaque saison, il le doit plus à son centre de formation qu’à son recrutement.
Parfois économe, ce qui lui a valu des passages décevants de joueurs par forcément taillés pour l’OL comme Mvuemba, Rose, Beauvue, Dabo, Koné, ou encore Danic. Parfois dépensier, ce qui n’a pas vraiment été récompensé sur le long terme avec des éléments comme Mammana, Darder ou Valbuena, sans parler de Gourcuff bien évidemment. L’OL n’est pas souvent heureux avec ses pioches au mercato. Jean-Michel Aulas s’en est bien rendu compte, et il devrait accéder à la demande de son entraineur de recruter un avant-centre cet hiver. Et pour cela, Lyon pourrait bien y mettre le prix, comme l’explique Djibril Mandefu, agent de joueurs.
« Je pense que l’OL fera l’effort financier s’il trouve le joueur idoine. Le mercato hivernal est toujours délicat, c’est difficile de faire de réels bons coups. Mais l’OL est déterminé à trouver une solution de qualité et il y a encore des possibilités ouvertes avec des joueurs déjà approchés », a confié à Foot Mercato cet agent parfaitement bien placé pour évoquer ce sujet, puisque Mandefu est le représentant de Maxwel Cornet, directement concerné par la concurrence accrue qui pourrait arriver cet hiver.