Jean-Michel Aulas n'a pas apprécié l'article de lundi paru dans Le Parisien qui affirmait que le patron de l'OL était très aigri de la fin du mercato et l'avait fait savoir lors des différentes réunions intervenues depuis la fermeture du marché des transferts. De même, il n'a pas aimé que le quotidien dise que la décision de Corentin Tolisso de ne pas aller à Naples avait changé la donne au mercato, Lyon comptant sur l'argent de ce transfert pour recruter.
Et ce mardi, dans un très long communiqué, l'Olympique Lyonnais a décidé de répondre à nos confrères, affirmant ne pas avoir obtenu de droit de réponse.
« Dans son édition de ce lundi matin, Le Parisien a publié un article sous le titre "Les dessous du fiasco lyonnais " dans lequel les co-auteurs Anthony Faure et Yves Leroy affirment des contrevérités sans avoir évidemment pris le soin de demander le point de vue du club et notamment celui du Président Jean-Michel Aulas. Lundi soir, Jean-Michel Aulas a pris le temps d'appeler Anthony Faure pour apporter son éclairage au cours d'un entretien de plus de 30' et pourtant le chef des sports du Parisien ne souhaitait pas diffuser les propos de Jean-Michel Aulas qui auraient pourtant permis de rééquilibrer cet article et de rétablir la vérité (...) Ces commentaires délibérément alarmistes ne reflètent pas la situation. Le club vient certes de perdre ses 2 derniers matches dans des circonstances parfois malchanceuses, mais après avoir gagné les 2 précédents (…) Ce n’est pas seulement publiquement que l’O.L. affiche sa satisfaction. Au contraire, tout le monde au club se réjouit du choix de Corentin qui va entraîner dans sa décision d'autres joueurs très importants (…) Il est faux de dire que la trésorerie de l’O.L. ne permettrait pas de prendre un nouveau joueur. Le club qui est coté en bourse, ne peut laisser passer une telle affirmation erronée. OL Groupe présentera ses résultats le 29 septembre et le communiqué financier en date du 25 juillet 2016 sur l’activité de l’exercice 2015/2016 précisait « le résultat net consolidé de l’exercice 2015/2016 devrait être bénéficiaire ». Et depuis, OL Groupe a annoncé, le 12 août dernier, un accord avec le groupe chinois IDG pour une augmentation de capital de 100 M€. Concernant, le poste de latéral gauche, le club fait confiance à Jordy Gaspar qui doit signer un contrat professionnel en complément de l’international polonais Maciej Rybus et de Jérémy Morel. Et dans le secteur offensif, l'OL a alors fait le choix de faire confiance à son effectif avec Nabil Fekir, Mathieu Valbuena, Maxwel Cornet, Rachid Ghezzal, Aldo Kalulu et Gaëtan Perrin pour suppléer une éventuelle absence d'Alexandre Lacazette auteur d'un début de saison exceptionnel. Balotelli ? L’OL a déjà démenti à plusieurs reprises cette information que Le Parisien s’ingénie à ressortir dans cet article, comme pour se faire plaisir ! (…) Il n’y a eu aucun dépit après ce mercato car l’OL, par l’intermédiaire de son conseil d’administration et de son président, a une confiance absolue dans son staff dirigé par Bruno Genesio et dans tous les joueurs de son effectif dont il reste convaincu des qualités intrinsèques et d’un mental dopé par un esprit de revanche après ces 2 défaites. L'OL regrette donc le fond et la forme d'une communication "Parisienne" sans fondement aujourd'hui car il n'y a pas de fiasco lyonnais », indique l’Olympique Lyonnais dans ce communiqué.