Le président de l'Olympique Lyonnais n'a pas aimé la leçon de Didier Quillot et sa réponse est sévère pour le directeur général de la Ligue de Football Professionnel.
Il n’y a pas de match de football au menu de ce week-end, mais pourtant les responsables du foot français sont actifs sur les réseaux sociaux. C’est évidemment l’interview donnée vendredi par Jean-Michel Aulas au Monde qui a mis le feu au poudre, le président de l’Olympique Lyonnais évoquant la possibilité d’une saison blanche en Ligue 1, et donc que le classement 2018-2019 soit utilisé pour attribuer les places européennes. Une suggestion qui a fait bondir énormément de monde, y compris à la Ligue de Football Professionnel. Après Nathalie Boy de la Tour qui a estimé que Jean-Michel Aulas ne représentait que lui, c’est Didier Quillot qui est entré dans la danse. « La première responsabilité de la Ligue est la défense de l'intérêt général et l'intérêt général ce sont 40 clubs, 20 en Ligue 1 et 20 en Ligue 2 », a expliqué le directeur général exécutif de la LFP à L’Equipe, histoire de rappeler au patron de Lyon qu’il ne fallait pas se tromper de combat.
Une déclaration qui a fait bondir Jean-Michel Aulas, lequel, via Twitter, a rappelé que jeudi soir, lors d’une réunion de la Ligue de Football Professionnel, ce même Didier Quillot avait refusé d’arrêter la Ligue 1 car « cela allait coûter 170ME ». Une façon comme une autre de dire qu’avant de suspendre la compétition vendredi matin, afin de répondre à l’exigence d’Emmanuel Macron, le dirigeant de la LFP avait d’abord eu des arguments financiers à avancer pour défendre son idée de continuer la saison, même à huis clos. Autrement dit, Didier Quillot ne peut pas jouer les donneurs de leçon quand lui-même à fait passer l’argent avant le problème lié à l’épidémie de coronavirus. Elégant.
Didier Quillot (LFP) répond à Jean-Michel Aulas : « La responsabilité de la Ligue est de défendre l'intérêt général » - Foot - LFP - Coronavirus @OL @LFPfr Didier jeudi soir tu ne voulais pas arrêter la L1 car cela aller coûter 170 m€😂 https://t.co/HWRXFCI825
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) March 14, 2020