Cette fois-ci, c’est la bonne, Jean-Michel Aulas va recruter un directeur sportif pour chapeauter l’ensemble du secteur technique et gérer également l’effectif à travers le marché des transferts.
Un rôle majeur donc que le président rhodanien se voit bien confier à un ancien du club. La décision semble plutôt logique, mais selon Olympique-et-lyonnais.com, ce sont pour le moment trois candidats totalement inexpérimentés dans ce domaine qui sont courtisés par le patron de l’OL. En effet, des contacts ont été pris avec Juninho, Sonny Anderson et Eric Carrière. Les trois anciens joueurs font partie de l’époque glorieuse du club, sont très appréciés des supporters et ont des connaissances du terrain et un réseau non négligeable. Pour le moment, Jean-Michel Aulas donne la priorité à cette liste, tout en sachant que, si aucun des trois n’accepte de faire le grand saut, il faudra ensuite élargir la recherche à des dirigeants capables aussi d’avoir un carnet d’adresses pour recruter des joueurs de premier plan.
Même si son apport a été très contesté, c’est bien Gérard Houllier qui avait pris le dossier en mains afin de recruter avec succès Memphis Depay l’hiver dernier, et ses connaissances en Premier League ont beaucoup servi sur ce coup. Des éléments à prendre en compte pour ce futur directeur sportif qui sera choisi précautionneusement, Jean-Michel Aulas n’étant vraiment pas habitué à déléguer quand cela touche au secteur sportif et au marché des transferts jusqu’à présent.