Sélectionné par la FIFA pour le Mondial 2018 en Russie, l’arbitre Clément Turpin reçoit de nombreuses félicitations depuis jeudi. Tout le foot français se réjouit de sa convocation, y compris le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas. « Événement formidable pour la France et l'arbitrage avec la participation et le retour de notre arbitre international Clément Turpin au plus haut niveau mondial et la Coupe du Monde en Russie. Bravo et merci », a réagi le dirigeant sur Twitter.
Pour ceux qui se posent la question, non, Clément Turpin n’arbitrera pas le prochain match de l’OL. Mais il est vrai que les Gones n’ont pas eu à se plaindre du meilleur arbitre tricolore qui les a accompagnés à quatre reprises cette saison pour trois victoires (0-5 à Saint-Etienne, 2-1 contre Paris, 1-0 face à Caen) et un match nul (3-3 contre Bordeaux).
@OL @l'equipe @leprogreslyon Événement formidable pour la France et l'arbitrage avec la participation et le retour de notre arbitre international Clement Turpin au plus haut niveau mondial et la Coupe du Monde en Russie 🇷🇺 Bravo et Merci
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 30 mars 2018