Jean-Michel Aulas ne pouvait pas manquer la conférence de presse de présentation de Marçal, sa première recrue pour l’Olympique Lyonnais.
Pour évoquer la signature de ce défenseur latéral gauche brésilien en provenance de Guingamp via Benfica bien sûr, mais aussi pour mettre en bouche le public au sujet des recrues qui vont suivre. Et à ce sujet, le patron de l’OL s’est comme d’habitude voulu assez dithyrambique.
« Fernando Marçal est la première recrue d'une longue série à venir. Ça ne fait que commencer. Pour renforcer une défense un peu plus perméable que les années précédentes, on a l'ambition de renforcer le côté droit (de la défense) aussi et l'axe central. C'est une volonté déterminée et pas opportuniste », a commencé Jean-Michel Aulas, qui voit bien deux autres défenseurs poser leurs valises dans le Rhône.
Et dans les autres secteurs de jeu, cela devrait aussi dépoter, puisqu’il faudra forcément remplacer les départs de Ghezzal et Tolisso, ainsi que ceux probables de Gonalons et Lacazette. Néanmoins, dans l’entrejeu, JMA est prêt à faire un pari en mode « revival », en confiant le jeu à des joueurs comme Tousart, mais aussi Ferri, Darder et Grenier.
« Clément Grenier revient, on va lui donner sa chance, même si ce n'est pas sûr qu'il veuille rester. Il m'a informé qu'il avait changé d'agent, on verra. S'il n'y a pas d'autres départs au milieu, la tendance est de faire confiance aussi à Sergi Darder et Jordan Ferri », a livré le président lyonnais, visiblement plus préoccupé par le secteur défensif qu’offensif à l’heure actuelle. D'autant plus que selon lui, Alexandre Lacazette devrait rester à Lyon cet été, ce qui réglerait en effet beaucoup de problèmes.