Alors que Jean-Michel Aulas s’est engagé à enterrer la hache de guerre avec le Paris Saint-Germain, le président lyonnais a tenu à préciser qu’il avait dealé son silence contre une étude visant l’investissement qatari à Paris.
Depuis plusieurs mois, le PSG est l’ennemi préféré de Jean-Michel Aulas. Le président rhodanien n’a pas hésité à envoyer assez régulièrement des tacles envers le club de la capitale française. Mais ceci est plus ou moins terminé, Aulas s’étant engagé « à ne plus parler publiquement du PSG », d’après les dires de Bernard Caïazzo. Mais si la LFP est parvenue à cette paix à l'amiable, c’est que sa commission a accepté d’enquêter sur l’investissement du Qatar au PSG.
« En contrepartie, le conseil d’administration de la LFP étudiera le problème posé par le financement du PSG. Il s’agit d’étudier le sujet posé par l’aide étatique du Qatar, ou supposé comme telle », a précisé, sur Twitter, Jean-Michel Aulas, qui met désormais la pression sur la Ligue en annonçant des engagements de leur part pour lutter contre le financement du PSG, souvent jugé comme déloyal par le président de l’OL.
@Eurosport_FR @OL c k n dit pas BC c que c en contre partie de l'engagement du CA LFP d'étudier le problème posé par le financement du PSG !
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 1 septembre 2016
@sports_fr il s'agit d'1 engagement du CAd la LFP d'étudier l sujet posé par l'aided'état du Qatar, ou supposé comme telle,en contre partie
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 1 septembre 2016