Lorsqu’un entraîneur se retrouve sur la sellette, ses homologues prennent souvent la parole pour le soutenir. Mais au moment où le Lyonnais Pierre Sage traverse une période compliquée, le coach du FC Nantes Antoine Kombouaré ne montre aucune pitié pour son futur adversaire.
José Mourinho reflète bien la traditionnelle solidarité entre coachs. Après le match nul de son équipe contre l’Olympique Lyonnais (0-0) jeudi en Ligue Europa, l’entraîneur de Fenerbahçe a défendu son homologue Pierre Sage, selon lui injustement menacé par le propriétaire John Textor. On pouvait s’attendre à ce qu’Antoine Kombouaré prononce un discours similaire ce vendredi. Mais deux jours avant leur confrontation en Ligue 1, le technicien du FC Nantes a préféré dédramatiser les problèmes du club rhodanien.
🗣️ "Une bonne équipe l'est si elle a un bon entraîneur, et Lyon est une bonne équipe"
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 23, 2025
José Mourinho prend la défense de Pierre Sage 💥#UEL l #FBOL pic.twitter.com/59sWdbAvNH
« Lyon, c'est un gros, a rappelé le Kanak. Tout le monde me dit qu’ils sont en difficulté, je veux bien. Mais ils sont sixièmes. Ils sont à trois points de la Ligue des Champions. Donc voilà, ils ont des problèmes qui sont différents des nôtres. Ça reste Lyon, une équipe qui est composée de beaucoup de joueurs de talent et d’expérience. Chez eux, le danger peut venir de partout. Ils ont deux équipes. Ils peuvent mettre Mikautadze si ce n’est pas Lacazette. Sur les côtés, ils ont Benrahma, Nuamah à la place du petit Fofana. Au milieu, ils ont du monde. Derrière, ils ont du monde aussi. »
« Chacun ses problèmes »
Avec un tel effectif, pour Antoine Kombouaré, Pierre Sage n’est pas à plaindre malgré sa situation. « Je n'ai aucun conseil à lui donner. Et puis, chacun ses problèmes. Eux, ils sont en difficulté, mais ils sont, comme je l'ai dit, sixièmes à trois points de la Ligue des Champions. Donc chacun ses problèmes. Je n'ai pas grand-chose à dire à ce sujet », a lâché l’entraîneur des Canaris qui était lui aussi en grand danger il n'y a pas si longtemps.