Opposée à l’Olympique Lyonnais en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, la Juventus Turin part grande favorite. Mais d’ici leur double confrontation, le club rhodanien pourrait bien changer de visage.
En terminant deuxième de son groupe derrière le RB Leipzig, l’Olympique Lyonnais avait de grandes chances d’affronter du lourd dès le début de la phase éliminatoire de la Ligue des Champions. Il n’y a pas eu de miracle pour les Gones, qui défieront la Juventus Turin dans un duel a priori déséquilibré. Les hommes de Rudi Garcia, affaiblis par des blessures, occupent une décevante 12e place en championnat. Rien de très inquiétant pour les Bianconeri.
Quel Lyon en février ?
Mais dans un entretien accordé à TMW, le journaliste de L’Equipe Valentin Pauluzzi a conseillé à la Vieille Dame de suivre le mercato lyonnais. « Pour l’instant, Lyon ne va pas bien, ils sont pour le moment en deuxième partie de tableau en Ligue 1. Mais il faudra voir quelle sera la situation en février, a prévenu notre confrère. L'OL qui affrontera la Juventus pourrait être très différent, Juninho a promis au moins une recrue hivernale par ligne. D'ici deux mois, l'équipe pourrait retrouver des forces. »
« La Juventus est nettement favorite, mais elle devra faire attention à ne pas sous-estimer cette double confrontation, a poursuivi le spécialiste. Malgré les graves blessures de Depay et de Reine-Adélaïde, le nouveau Lyon pourrait lui réserver quelques surprises. » Pour le moment, l’OL ne parvient pas à convaincre ses cibles (Capoue, Nzonzi, Digne, Lemar…). Mais le mercato hivernal ne fait que commencer.