Actuellement présent à Clairefontaine, Alexandre Lacazette a profité de son retour en équipe de France pour se confier sur son avenir à l'Olympique Lyonnais... ou pas.
Vendredi, en entrant en jeu à la place de Giroud face au Paraguay (5-0), Alexandre Lacazette a mis fin à 20 mois de disette sous le maillot des Bleus... avec une certaine réussite puisqu'il a délivré une passe décisive sur le but Sissoko. Et s'il ne prendra pas de décision finale à propos de son avenir avant le 13 juin, date du dernier match de la France contre l'Angleterre, le buteur de 26 ans pourra faire valoir sa bonne forme actuelle pour négocier au mieux son départ de Lyon. Pour son mercato estival, Lacazette reste en tout cas ouvert à toutes les possibilités et n'exclut aucune piste.
« Rejoindre l'Atlético cet été et ne pas jouer durant six mois ? C'est possible, c'est un cas de figure qui n'est pas à exclure. Un prêt à l'OL jusqu'en janvier ? Je n'y ai pas trop songé parce que le président a dit que ce n'était pas possible. Il faut se préparer à toutes les éventualités, mais ce n'est pas le schéma que je préférerais. La Premier League ? Ça peut être une option intéressante, c'est un beau championnat avec des équipes intéressantes. Pour l'instant, ce ne sont que des rumeurs. Remplacer Aubameyang à Dortmund ? Ce serait intéressant, Dortmund est un grand club », a confié, sur Eurosport, Lacazette, qui ambitionne surtout de jouer la Ligue des Champions... à Liverpool, Manchester United, Dortmund, ou à l'Atlético Madrid ? Réponse dans les prochains mois, mais malgré l’interdiction de recrutement de l'Atlético jusqu'en 2018, le départ de Lacazette semble toujours d'actualité à l'OL.