Indiscutablement, l’avenir d’Alexandre Lacazette est le sujet de conversation le plus chaud chez les supporters rhodaniens, à trois jours de l’ouverture du marché des transferts. L’avenir du buteur de l’OL est en question, alors qu’il était d’accord avec l’Atlético Madrid, mais que le club espagnol s’est vu interdit de recruter cet été par le Tribunal Arbitral du Sport. Du coup, plusieurs options s’offrent à lui : le Borussia Dortmund, Lyon, une inactivité de six mois pour jouer à Madrid dès janvier… ou Arsenal.
Car l’intérêt d’Arsène Wenger pour l’international français est bien réel. Le technicien alsacien avait érigé Kylian Mbappé comme piste privilégiée, mais il est bien conscient du peu de chance de l’écurie londonienne de rafler la mise. En effet, il apparaît aujourd’hui peu probable de voir le phénomène de 18 ans s’engager dans un club qui ne dispute pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Du coup, c’est vers l’attaquant de l’Olympique Lyonnais que se tournent définitivement les pensionnaires de l’Emirates.
Arsenal pose 40 ME pour convaincre Lyon de lâcher Lacazette
Selon les informations de France Football, une première offre d’Arsenal a été transmise à Jean-Michel Aulas pour Alexandre Lacazette. Celle-ci s’élèverait à 40 ME. Un chiffre qui devra sans doute grossir pour convaincre le dirigeant rhodanien de céder sa star. Mais du côté du joueur, l’intérêt d’Arsenal ne laisse pas insensible. « C’est une option intéressante, un beau championnat, avec des équipes très intéressantes » avait-il confié lors d’un tchat organisé par nos confrères d’Eurosport. Plus que jamais, toutes les portes restent ouvertes pour le numéro 10 de l’OL...