Très intéressé par le recrutement d’Alexandre Lacazette, d’autant plus que l’attaquant lyonnais ne semble pas crouler sous les propositions à l’heure actuelle, Arsenal a reçu un message clair de la part de Jean-Michel Aulas.
Pour récupérer le buteur rhodanien, il faudra s’aligner sur la somme que prévoyait de mettre l’Atlético Madrid, à savoir plus de 60 ME bonus compris. Même pour un club anglais du haut du pavé, cela représente une dépense conséquente, surtout que les Gunners n’ont pas pour habitude de monter aussi haut pour se renforcer. C’est pourquoi les discussions pourraient trainer en longueur avant une première offre et un accord. Mais le problème pour Arsenal, c’est que Lyon est à la fois en position de force, mais aussi gourmand, tandis que le club londonien n’a guère le choix.
Mais selon The Mail On Sunday, Arsenal souhaite se donner le choix des attaquants, puisque le club londonien s’est rapproché de Manchester United pour récupérer Anthony Martial. L’ancien… lyonnais et monégasque ne parvient pas à s’imposer à Old Trafford, et José Mourinho n’est pas opposé à son départ. Arsenal pourrait passer à l’action avec une proposition à hauteur de 45 ME. Si MU n’a pas forcément vocation à renforcer un concurrent direct, un tel montant permettrait de limiter la casse sur un joueur acheté 50 ME (et 30 ME de bonus possibles) à Monaco il y a deux ans de cela. De quoi faire oublier Mbappé ou Lacazette pour Arsenal, ou bien mettre un peu de pression sur Lyon pour accepter une offre revue à la baisse pour son buteur.