Souvent critiqué pour une supposée surcharge pondérale, Nabil Fekir a tenu à mettre les choses au clair en démontant cette fausse rumeur qui le suit ces derniers mois du côté de l'Olympique Lyonnais.
Depuis le 4 septembre 2015 et sa rupture du ligament croisé du genou droit lors de sa première titularisation en équipe de France contre le Portugal, Nabil Fekir n'est plus le même joueur... Véritable bête noire des défenses en Ligue 1 lors de sa grande saison 2014-2015, l'attaquant rhodanien n'est pas aussi virevoltant qu'avant. Si retrouver son véritable niveau après une très grave blessure n'est pas chose aisée, surtout que le jeu de Fekir nécessite de très bons appuis, l'international tricolore est souvent pris à partie pour son manque d’implication tout en étant aussi raillé pour un potentiel surpoids. Une critique que Fekir n'accepte pas du tout, lui qui révèle être actuellement à son poids de forme.
« Je ne suis pas du tout en surpoids. Le médecin de l’OL a d’ailleurs récemment signalé dans un article que je n’étais vraiment pas en surpoids, et que tout allait bien à ce niveau-là. Les médias qui disent ça cherchent à me causer du tort mais bon, ça vole pas bien haut… Aujourd’hui, je pèse 76 kilos, c’est mon poids de forme, celui que j’avais il y a deux ans quand j’étais bien », a avoué, dans les colonnes de Planète Lyon, l'attaquant de l'OL, qui estime donc que son poids n'a rien à avoir avec ses difficultés actuelles.