Lundi soir, l’arbitrage du match de la 23e journée de Ligue 2 entre le Stade de Reims et le FC Lorient a fait débat, plusieurs pénaltys litigieux n’ayant pas été accordés au leader champenois. À l’issue de la rencontre, les deux présidents étaient d’accords au micro de Canal + pour évoquer les difficultés de Stéphane Jochem. Surtout, Loïc Féry (président du FC Lorient) a réclame avec véhémence l’instauration de l’arbitrage vidéo dans le football français.
« On aimerait bien qu’il y ait enfin l’arbitrage vidéo. Les arbitres sont des êtres humains, ils font des erreurs, mais aidons-le. Nous avons besoin d’une assistance vidéo. Aidons les arbitres » a expliqué le président breton, avant d’être rejoint par un Jean-Pierre Caillot (président de Reims) dégoûté, et qui en a profité pour troller Jean-Michel Aulas, au passage. « Je ne vais pas jouer les Jean-Michel Aulas, mais je pense effectivement que nous n’avons pas eu un grand arbitrage » a lâché le président du leader incontesté de la Ligue 2, qui compte 10 points d’avance sur Nîmes. Un message qui a beaucoup fait rire Loïc Féry. Une chose est sûre, le boss de l’OL appréciera… ou pas.
"Aidons les arbitres (...) Sortons de la préhistoire !" 🔥
— Late Football Club (@LateFootClub) 29 janvier 2018
"Je vais pas jouer les "J-M #Aulas" mais je pense qu'aujourd'hui on a pas eu un grand arbitrage !" 😬
Les présidents @LoicFery et Jean-Pierre Caillot envoient un message dans le #LateFC après #SDRFCL 😮 pic.twitter.com/vKZF8m28aK