Après le match nul contre le FC Lorient (3-3) dimanche au Groupama Stadium, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1, des supporters de l’Olympique Lyonnais ont subi une violente agression à Décines-Charpieu. Cinq individus les ont attaqués avec des barres de fer. Les victimes, transportées à l’hôpital, ont également été volées.
Encore un match à oublier pour l’Olympique Lyonnais et ses supporters. Alors qu’ils semblaient bien partis pour enregistrer leur première victoire de la saison, les hommes de Fabio Grosso ont finalement gâché leur double avantage contre le FC Lorient. Les Gones ont concédé un match nul particulièrement frustrant. Compte tenu de la situation du club rhodanien, ce mauvais résultat à domicile a même un goût de défaite.
Des fans lyonnais roués de coups
C’est effectivement le sentiment des fans lyonnais qui n’ont pas hésité à siffler leur équipe au coup de sifflet final. Et pour ne rien arranger, certains des fidèles du Groupama Stadium ont vu le cauchemar se poursuivre en début de soirée. Après cette rencontre de la 8e journée de Ligue 1, des supporters de l’Olympique Lyonnais ont subi une violente agression, a appris BFM Lyon de source policière. Les faits se sont déroulés à Décines-Charpieu, plus précisément dans le quartier Sully, aux alentours de 20h30.
Décines-Charpieu: des supporters lyonnais agressés en marge du match face à Lorienthttps://t.co/ED6KWnclkI pic.twitter.com/EaCTm9cmUL
— BFM Lyon (@BFMLyon) October 9, 2023
Cinq individus ont utilisé des barres de fer pour rouer de coups les supporters. Parmi les fans concernés, quatre d’entre eux ont été sérieusement attaqués. A tel point que les victimes ont dû être transportées par les secours dans différents hôpitaux de Lyon. Mais ce n’est pas tout. Les supporters ciblés ont également été volés puisque les agresseurs sont repartis avec des téléphones portables et des portefeuilles. Pour le moment, nos confrères n’en disent pas plus sur la santé des victimes, ni sur les coupables probablement recherchés par les forces de l’ordre.