OL ‍: Après Lacazette, les Saoudiens ciblent un autre cadre

OL : Après Lacazette, les Saoudiens ciblent un autre cadre

Bien parti pour s’exiler, Alexandre Lacazette ne sera peut-être pas le seul Lyonnais à s’envoler pour l’Arabie Saoudite cet été. Arrivé l’été dernier, le latéral droit Clinton Mata intéresse plusieurs formations de la Saudi Pro League dont les offres salariales ne le laisseront pas insensibles.

L’Olympique Lyonnais pourrait opérer de nombreux changements dans son effectif cet été. Malgré l’excellente deuxième partie de saison, l’objectif n’est pas forcément de miser sur la continuité. Plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ. Et l’on ne parle pas seulement d’éléments indésirables. Parmi les titulaires habituels de l’entraîneur Pierre Sage, le gardien Anthony Lopes devrait partir après sa rétrogradation au profit du Brésilien Lucas Perri.

Mata plaît en Arabie Saoudite

De possibles transferts sont également évoqués pour Jake O’Brien et Maxence Caqueret, pendant que l’attaquant Alexandre Lacazette possède déjà un accord avec Al-Qadisiya en Arabie Saoudite où un autre Lyonnais pourrait bientôt s'exiler. Selon les informations du média Olympique-et-lyonnais, plusieurs écuries de la Saudi Pro League s’intéressent à Clinton Mata. La source ne donne pas davantage de détails sur l’identité de ses courtisans, ni sur d’éventuelles offres en préparation. En tout cas, il est clair qu’en cas de proposition concrète, le salaire proposé ne laisserait pas le latéral droit insensible. Reste à savoir quelles sont les priorités de l’international angolais.

Rappelons que l’ancien joueur de Bruges s’était engagé avec le club rhodanien l’été dernier, dans le cadre d’un transfert à 5 millions d’euros. Pour sa première saison à Lyon, le défenseur polyvalent, capable d’évoluer en charnière centrale, a répondu aux attentes des coachs fréquentés ces derniers mois. Clinton Mata s’est solidement installé dans le onze de départ et n’a pas perdu sa place malgré l’adaptation de son concurrent Ainsley Maitland-Niles en deuxième partie d’exercice. Comme pour les autres joueurs cités, son départ obligerait l’Olympique Lyonnais à trouver une valeur sûre pour le remplacer.