Tout proche de quitter l’Olympique Lyonnais cet été pour aller chercher du temps en prêt, Houssem Aouar a finalement été convaincu de rester, et personne n’ira sans plaindre.
Ni les supporters, dont une grande partie militait pour son intronisation dans le groupe professionnel depuis longtemps. Ni son équipe qui profite de son sens du jeu, de son touché de balle et de sa polyvalence cette saison. Ni le milieu de terrain qui est devenu rapidement un pion important, pour ne pas dire essentiel. De quoi éveiller l’intérêt d’un grand d’Europe, qui selon L’Equipe, l’a suivi ces dernières semaines à chacun de ses matchs. Il s’agit du FC Barcelone, qui a clairement apprécié ce qu’il a vu du jeune Lyonnais de 19 ans.
Résultat, le club catalan a fait savoir à l’entourage et notamment à l’agent d’Aouar que son poulain était dans le collimateur du géant espagnol, avec la perspective de discuter régulièrement d’un éventuel transfert lors de l’été 2018. Sous contrat jusqu’en juin 2020, le milieu de terrain privilégie pour le moment la progression et la constance avec son club formateur, même s’il est difficile de rester insensible à de telles avances. Le FC Barcelone compte en tout cas réussir son coup, c’est à dire faire savoir à Aouar qu’il est disposé à le recruter, ce qui pourrait peser dans d’éventuelles discussions pour une prolongation de contrat, le jeune lyonnais ayant clairement changé de statut ces dernières semaines.