Dans les petits papiers depuis plusieurs jours, le départ estival de Rachid Ghezzal prend forme du côté de l’Olympique Lyonnais. Et celui-ci pourrait bien intervenir dans les prochaines heures...
Cette fois-ci, l’aventure de Rachid Ghezzal à Lyon semble toucher à sa fin. Après plus de dix ans au sein du club rhodanien, le milieu offensif est en passe de quitter l’OL pour rejoindre la Premier League. Refusant de prolonger son contrat lyonnais expirant en 2017, Ghezzal devait se trouver une porte de sortie estivale. Et celle-ci se trouverait à Everton. En effet, selon Mercato 365, l’international algérien est « en contact très avancé » avec le club anglais.
Disposé à boucler cette transaction pour 11 millions d’euros, auxquels il faut ajouter 2 ME de bonus et un pourcentage à la revente, le club de Ronald Koeman souhaite finaliser ce transfert dans les prochaines heures. Dans ce dossier, la confiance règne chez les Toffees, mais les intérêts de West Ham et de Southampton pourraient bien faire monter les enchères tout en compliquant les négociations... Et c’est pour cela qu’Everton veut régler au plus vite l’arrivée du numéro 11 de l’OL.