OL ‍: Accord Cherki-Dortmund, il y a un problème

OL : Accord Cherki-Dortmund, il y a un problème

Icon Sport

Ayant finalement décidé de rejoindre le Borussia Dortmund plutôt que le Paris Saint-Germain, Rayan Cherki va devoir tout de même patienter avant de signer avec le récent finaliste de la Ligue des champions. 

Le PSG semblait être le favori pour accueillir Rayan Cherki, un an après avoir fait signer Bradley Barcola. Mais finalement, le joueur de l'Olympique Lyonnais, dont la carrière est gérée par le clan Mbappé, a préféré tourner le dos aux champions de France pour entamer des négociations avec le Borussia Dortmund. Et les choses ont bien avancé, puisque Florian Plettenberg, qui est le Fabrizio Romano allemand, annonce qu'un accord verbal a été bouclé entre Rayan Cherki et les dirigeants du club de Bundesliga. Cependant, l'affaire ne se fera pas dans les plus brefs délais, car du côté du BVB09 on ne souhaite pas prendre des risques financiers lors de ce mercato estival 2024, comme à chaque mercato d'ailleurs. Et notre confrère de Sky Sports de dévoiler les raisons de ce petit retard pris dans la signature de Rayan Cherki avec le club de Rhénanie-du-Nord. 

Cherki à Dortmund, c'est pour bientôt

L'officialisation de la venue de l'international olympique français à Dortmund doit attendre que le finaliste malheureux de la Ligue des champions vende un joueur, tout simplement. « Un accord de principe verbal entre le Borussia Dortmund Rayan Cherki a maintenant été trouvé ! Le joueur de 20 ans peut signer un contrat à long terme. Probablement jusqu'en 2029… les derniers détails à clarifier ne poseront pas de problème. Le BVB est en négociations directes avec l’OL pour trouver une solution. Mais cela pourrait prendre un certain temps. Dortmund va problablement d’abord devoir vendre un joueur. Mais le BVB , très optimiste quant à la signature de Cherki durant ce mercato, car les dirigeants font pression pour lui maintenant », précise Florian Plettenberg, qui estime donc que l'Olympique Lyonnais et Rayan Cherki vont juste devoir patienter un peu avant que l'affaire soit conclue. A priori, le PSG n'aura donc pas l'occasion de revenir à la charge.