C’est la reprise à Lyon, et pour la première fois depuis très longtemps, il n’y aura pas de fameux stage à Tignes qui permettait de faire le plein d’oxygène et de souder le groupe.
Pour le moment, tout se fera au centre d’entrainement de Décines, où les premiers jours seront décisifs pour certains jeunes qui veulent se faire une place au soleil. Par rapport à l’effectif qui a terminé la saison dernière, et sans bien évidemment parler des joueurs transférés, il y aura 17 nouveaux éléments qui intégreront le groupe professionnel, annonce Le Progrès. Cinq retours de prêt que sont Grenier, Kalulu, Del Castillo, Nganioni et Kemen, mais surtout 12 jeunes éléments.
Les gardiens Grange et Racioppi, les défenseurs G. Kalulu, Mboumbouni et N’Gouma, les milieux Corgnat, Aouar et Martins-Pereira ainsi que les attaquants Geubbels, Gouiri, Maolida (notre photo) et Dzabana tenteront de se faire une place définitivement dans le groupe professionnel pour cette saison 2017-18. Cela s’est vu par le passé, surtout à Lyon, les premières semaines peuvent parfois permettre aux pépites les plus prometteuses d’aller chercher du temps de jeu, en attendant les retours des internationaux ou les dernières recrues.