Après la signature de Bruno Guimarães cet hiver, Newcastle espère recruter d’autres talents de Ligue 1, et notamment du côté de l’Olympique Lyonnais. Les Magpies s’intéressent toujours au milieu Lucas Paqueta, dont le prix risque de grimper très haut.
Facilement maintenu en Premier League, Newcastle va pouvoir entamer la deuxième étape de son projet. Le club détenu par un fonds d’Arabie Saoudite sera probablement l’un des principaux acteurs du mercato estival. Il faut effectivement s’attendre à de grosses dépenses de la part des Magpies, et notamment sur le marché français. En janvier dernier, la formation anglaise avait misé 50 millions d’euros (bonus compris) sur l'ex-Lyonnais Bruno Guimarães, avec réussite puisque le milieu de terrain donne entière satisfaction.
Newcastle va revenir à la charge pour Paqueta
Du coup, Newcastle espère poursuivre ses emplettes en Ligue 1. Selon les informations de But, les Magpies ont envoyé un émissaire au Groupama Stadium pour assister au match entre l’Olympique Lyonnais et le FC Nantes (3-2) samedi dernier. Rien de très surprenant puisque le pensionnaire de Premier League s’intéresse à Lucas Paqueta depuis cet hiver. La nouvelle direction avait bien tenté sa chance pour le Brésilien qui ne semblait pas emballé par le projet. Depuis, la donne a peut-être changé suite à l’arrivée de son ami Bruno Guimarães, qui a vanté ses mérités auprès de ses dirigeants.
Voir cette publication sur Instagram
« Je connais la relation de Bruno avec Lucas Paqueta. Cela peut aider d'avoir des joueurs qui s'apprécient. Parfois, cela peut être précieux dans une équipe », confiait le manager Eddie Howe, comme pour valider la piste de l’ancien Milanais, que le président Jean-Michel Aulas se disait prêt à transférer pour 80 millions d’euros en janvier ! Newcastle sait à quoi s’attendre, lui dont l’émissaire surveillait également les performances de Tête côté lyonnais, mais aussi des Nantais Ludovic Blas et Moses Simon. Le tout pendant que le club anglais discute avec Reims pour l’attaquant Hugo Ekitike.