L’OL aurait aimé se séparer de Moussa Dembélé cet hiver, à six mois de la fin du contrat de l’attaquant de 26 ans à Lyon.
En fin de contrat dans six mois, Moussa Dembélé fait partie des joueurs poussés vers la sortie par l’Olympique Lyonnais lors de ce mercato hivernal. Après s’être séparé de Karl Toko-Ekambi, de Romain Faivre ou encore de Tetê, l’OL croyait fortement en ses chances de trouver un point de chute à Moussa Dembélé cet hiver. Ces dernières heures, les dirigeants lyonnais étaient en discussions avancées avec Southampton pour le transfert de l’ex-buteur du Celtic Glasgow en échange d’un chèque avoisinant les 4 millions d’euros. L’accord était total entre les deux clubs et le transfert aurait permis à Lyon de récupérer un chèque acceptable pour un joueur en fin de contrat en juin prochain. Mais selon L’Equipe, Moussa Dembélé a définitivement refusé l’offre anglaise.
Moussa Dembélé refuse de signer à Southampton
Voir cette publication sur Instagram
Il apparait désormais évident que Moussa Dembélé va rester à l’Olympique Lyonnais jusqu’à la fin de la saison avant de partir pour zéro euro, libre de tout contrat, en juin prochain. Un coup dur pour l’OL, qui se voyait déjà empocher 4 millions d’euros grâce à la vente d’un remplaçant en s’évitant ainsi un coup dur l’été prochain avec un départ pour zéro euro. Il n’en sera donc rien et Moussa Dembélé va poursuivre la saison du côté du Rhône. Reste maintenant à savoir quelle sera son utilisation de la part de Laurent Blanc pour les mois à venir alors que dans le secteur offensif, l’entraîneur lyonnais semble faire confiance à Rayan Cherki et à Bradley Barcola afin d’épauler Alexandre Lacazette. Sans oublier que dans ce secteur de jeu, Amin Sarr vient de signer chez les Gones. En attendant, c’est tout du moins ce qu’espèrent les dirigeants lyonnais, Jeffinho, proche de rejoindre l’OL en provenance de Botafogo.