Moussa Dembélé fait trembler l’OL et le Celtic

Moussa Dembélé fait trembler l’OL et le Celtic

Icon Sport

Sous contrat jusqu’en 2023, Moussa Dembélé n’est pas retenu à l’Olympique Lyonnais. Ses dirigeants souhaitent le transférer pour éviter son départ libre l’année prochaine. Un scénario qui ne ferait pas non plus les affaires du Celtic Glasgow.

A moins d’un nouveau schéma à deux pointes, Moussa Dembélé sait à quoi s’attendre la saison prochaine. L’Olympique Lyonnais n’a pas récupéré Alexandre Lacazette pour le mettre en concurrence ou sur le banc des remplaçants. L’attaquant formé au club rhodanien devrait s’installer dans le onze de l’entraîneur Peter Bosz, réduisant ainsi le temps de jeu de son nouveau coéquipier. Cette situation aurait pu inciter Moussa Dembélé à faire ses valises. D’autant que ses dirigeants ne le retiennent pas à un an de la fin de son contrat.

Dembélé veut partir libre

Mais ce n’est pas du tout la tendance évoquée depuis quelques semaines. Au risque de passer la saison prochaine dans l’ombre d’Alexandre Lacazette, l’attaquant passé par le centre de formation du Paris Saint-Germain compte bien rester jusqu’à la fin de son bail. Il faut dire que la situation serait forcément avantageuse. Moussa Dembélé attirerait davantage de clubs et pourrait négocier avec les équipes de son choix dès le mois de janvier. Sans oublier la possibilité de réclamer un bon salaire ainsi qu’une prime à la signature.

Ce n’est évidemment pas le scénario souhaité par l’Olympique Lyonnais qui n’aurait pas droit à une indemnité de transfert. Et le club rhodanien ne serait pas le seul perdant dans cette histoire. A en croire le média Football Scotland, le Celtic Glasgow, sa précédente formation, aurait négocié un pourcentage sur la revente de Moussa Dembélé en 2018. La source ne révèle pas le chiffre exact. En tout cas, le champion d’Ecosse devrait faire une croix sur ce montant si son ancien attaquant décidait de partir libre en 2023.