Après avoir recruté Moussa Niakhaté, l’OL pourrait s’offrir un second défenseur central dans les prochains jours. L’international canadien Moïse Bombito fait partie des joueurs ciblés par le club de John Textor.
Malgré le transfert de Moussa Niakhaté pour 30 millions d’euros, le chantier de la défense est loin d’être terminé à l’Olympique Lyonnais. En effet, le club rhodanien pourrait se séparer dans les prochains jours de Jake O’Brien, qui bénéficie d’une cote incroyable sur le marché des transferts. Ciblé par plusieurs clubs de Premier League, l’international irlandais pourrait faire l’objet d’un transfert à plus de 30 millions d’euros. En cas de départ de l’ancien défenseur de Crystal Palace, l’OL devra de nouveau recruter dans ce secteur de jeu et un joueur plait beaucoup à David Friio.
Sources tell @TSN_Sports, moves for #CanMNT defenders Moïse Bombito and Derek Cornelius are gaining momentum. French giants Lyon are ready to offer Colorado around $5 million for Bombito. First it was Copenhagen for Cornelius, now French teams are interested, too @TSN_Sports
— Matthew Scianitti (@TSNScianitti) July 9, 2024
Il s’agit de Moïse Bombito, international canadien de 24 ans (10 sélections) qui évolue en Major League Soccer à Colorado. Depuis le début du mercato, la presse américaine fait état d’un intérêt fort de la part de Lyon pour le natif de Montreal, et cela pourrait se concrétiser dans les jours à venir avec un potentiel transfert dans la capitale des Gaules. Tout risque de s’accélérer après l’élimination du Canada cette nuit face à l’Argentine en demi-finale de la Copa America et selon les informations de TSN Sports, l’Olympique Lyonnais va transmettre une offre concrète à hauteur de 5 millions de dollars (près de 5 millions d'euros) pour le transfert de Moïse Bombito.
Moïse Bombito à un pas de l'OL ?
Une proposition qui a de grandes chances de faire mouche puisque le média indique que les transferts de Bombito à l’OL et de Cornelius à Copenhague « prennent de l’ampleur ». Un bon signal pour les dirigeants rhodaniens, qui vont devoir poursuivre leurs efforts dans les prochains jours afin de finaliser le coup, avant qu’un autre club s’invite dans le dossier et fasse monter les enchères. Décrit comme un joueur perfectible mais doté d’un gros potentiel, Moïse Bombito pourrait être le troisième défenseur central de l’OL la saison prochaine, derrière Duje Caleta-Car et Moussa Nikahaté. La piste a été validée en interne par Pierre Sage ainsi que par la cellule de recrutement des Gones, elle est désormais entre les mains de John Textor afin de finaliser l’opération.