C'est désormais officiel, le match qui opposait le FC Metz à l'Olympique Lyonnais ne reprendra pas ce samedi soir après la blessure d'Anthony Lopes, cible de deux pétards lancés depuis la tribune située derrière lui.
Le FC Metz n'aura pas eu l'occasion de fêter très longtemps la superbe ouverture du score signée Gauthier Hein (1-0, 29e). En effet, un premier pétard venu des tribunes tombait sur le gardien de but de l'Olympique Lyonnais, lequel s'écroulait au sol. Alors que Lopes était pris en charge par le staff médical de l'OL, et que des joueurs des deux camps venaient essayer de calmer la situation, un deuxième pétard explosait dans les jambes d'Anthony Lopes encore allongé au sol.
Devant cette situation, Lionel Jaffredo décidait fort justement d'interrompre le match et de renvoyer les deux formations vers les vestiaires. Débutait alors une longue période de flou, car si dans un premier temps le speaker du stade Saint-Symphorien annonçait la reprise de la rencontre, les minutes passaient sans que rien ne se produise sur la pelouse. Et près d'une heure après ce grave incident, le match était définitivement interrompu. On ne sait pas de ce qu'il adviendra de cette rencontre, les instances disciplinaires devant juger de la suite à donner à tout cela.