En fin de contrat avec Villarreal, Robert Pires affiche de plus en plus sa volonté de rejoindre l'OL, sans que l'on sache si Lyon le souhaite réellement.
Robert Pires avait déjà évoqué l’Olympique Lyonnais comme un éventuel point de chute après Villarreal. Sur le site de l’Équipe, il revient à la charge sur le même thème. Du côté du club rhodanien, c'est silence radio au sujet de Pires, tout comme du mercato à venir.
« Il faut demander au président Aulas, c'est lui qui prend les décisions. Ce qui est sûr, c'est qu'il risque d'y avoir beaucoup de rumeurs d'ici le mois de juin puisque j'arrive en fin de contrat. Moi, je ne m'interdis rien : finir en Espagne, retourner en France ou aller aux États-Unis. En revanche, je vois mal Villarreal me lâcher dès cet hiver. Quoi qu'il arrive, ma priorité ira à ce club. C'est normal, je suis sous contrat et ce sont eux qui me payent (...) Déjà rien que le fait qu'ils s'intéressent à moi me fait plaisir, mais je dois avouer que l'idée de boucler la boucle me plaît également beaucoup. Je repartirais de zéro, sur un nouveau challenge. Je pourrais aider les jeunes et pourquoi pas remporter la Ligue 1. C'est un trophée que je n'ai encore jamais gagné. Ça m'intéresse », lance Robert Pires, visiblement dans l’attente d’une offre de l’OL. Reste à savoir si Lyon est intéressé.