Tombeur du FC Porto en huitième de finale de l’Europa League, l’Olympique Lyonnais a pu voir sa cible en action. Le club rhodanien s’intéresse au défenseur central Chancel Mbemba, qui pourrait compenser les possibles départs de Jason Denayer et de Jérôme Boateng.
Déjà actif en vue du prochain mercato estival, l’Olympique Lyonnais devra s’attarder sur sa charnière centrale. Des départs sont à prévoir dans ce secteur où Jason Denayer, dont les discussions avec la direction n’avancent pas, se dirige vers la fin de son contrat. Quant à Jérôme Boateng, une séparation paraît de plus en plus inévitable. L’Allemand ne s’est pas du tout rendu indispensable sur le terrain depuis sa signature l’été dernier. Mais surtout, son comportement en interne a tendance à agacer. Nul doute que la porte sera grande ouverte pour l’ancien joueur du Bayern Munich.
Jérôme Boateng et le vestiaire de l’OL, c’est le clash ! https://t.co/43rmNPMBBI
— Foot01.com (@Foot01_com) March 17, 2022
C’est pourquoi l’Olympique Lyonnais assure ses arrières avec une piste étudiée depuis plusieurs mois. Selon les informations de But, le club rhodanien s’intéresse encore à Chancel Mbemba (27 ans). Les Gones viennent justement d’affronter le défenseur central du FC Porto, loin d’être impérial en huitième de finale retour de l’Europa League jeudi (1-1). Sa prestation ne devrait pas refroidir les dirigeants lyonnais qui auraient gardé un contact régulier avec le Congolais et son entourage depuis leurs premiers échanges l’été dernier.
Preuve que Chancel Mbemba n’est pas insensible à l’intérêt de l’Olympique Lyonnais, visiblement à la recherche d’un élément plus expérimenté que les prometteurs Castello Lukeba et Sinaly Diomandé. Ce dossier s’annonce tout de même compliqué dans la mesure où l’ancien joueur d’Anderclecht, en fin de contrat en juin, a évidemment d’autres clubs prêts à l’accueillir sans indemnité de transfert. Une qualification européenne serait donc un bon argument pour convaincre le défenseur central du FC Porto, habitué à disputer la Ligue des Champions.