Malacia au Groupama Stadium, l’OL ne s’emballe pas

Malacia au Groupama Stadium, l’OL ne s’emballe pas

En quête d’un latéral gauche cet été, l’Olympique Lyonnais a jeté son dévolu sur Tyrell Malacia. Le club rhodanien a lancé des discussions pour le joueur du Feyenoord Rotterdam, aperçu au Groupama Stadium. Mais aucun accord n’a été trouvé entre les deux formations.

Malgré l’absence de compétition européenne la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais n’a pas perdu son attractivité. Le récent huitième de Ligue 1 a su convaincre l’attaquant Alexandre Lacazette de revenir après la fin de son contrat à Arsenal. Et le club rhodanien a peut-être trouvé les bons arguments afin de séduire Tyrell Malacia. Rappelons que les Gones ont fait du Néerlandais leur priorité au poste de latéral gauche, affaibli après le départ d’Emerson, reparti à Chelsea suite à son prêt.

Sans surprise, le joueur du Feyenoord Rotterdam ne manque pas de sollicitations, lui que l’on annonce par exemple dans le viseur de Manchester United. Mais il semble que Tyrell Malacia soit attiré par l’Olympique Lyonnais. Car selon les informations du média 1980.nl, le latéral gauche de 22 ans se serait rendu au Groupama Stadium, sans doute afin de négocier son contrat avec la direction de Lyon. On peut penser que les discussions entre les deux parties avancent bien. Dans le cas contraire, le joueur ne se serait probablement pas déplacé. Le problème, c’est que le transfert de Tyrell Malacia est loin d’être bouclé pour l’Olympique Lyonnais.

Le Feyenoord anticipe son départ

La formation de Ligue 1 ne souhaiterait pas dépasser la barre des 10 millions d’euros pour le recrutement d’un latéral gauche. Mais le Feyenoord Rotterdam en réclamerait beaucoup plus pour les deux dernières années de contrat de son international néerlandais. La suite des négociations s’annonce donc difficile pour l’Olympique Lyonnais, sachant que le finaliste malheureux de la Ligue Europa Conférence sera en position de faire monter les enchères. A noter que le club d’Eredivisie commence à anticiper le départ de Tyrell Malacia en se penchant sur la piste Ian Maatsen (20 ans, Chelsea).