Pour compenser le départ d’Emerson, non conservé à la fin de son prêt, l’Olympique Lyonnais tente de conclure le transfert de Tyrell Malacia. Une piste ambitieuse et à la portée du club rhodanien, bien parti pour recruter le latéral gauche du Feyenoord Rotterdam.
Ouvert à un retour anticipé à Chelsea cet hiver, Emerson aura bien l’opportunité de retrouver les Blues. L’international italien ne sera pas conservé suite à son prêt à l’Olympique Lyonnais, pas suffisamment convaincu par ses performances pour profiter de sa clause de rachat prioritaire. A ce poste de latéral gauche, le récent huitième de Ligue 1 préfère investir sur un jeune à fort potentiel comme Tyrell Malacia.
Manchester United sur le coup
La révélation du Feyenoord Rotterdam intéresse le club rhodanien depuis plusieurs semaines, probablement grâce à ses performances sur la scène européenne. Le Néerlandais de 22 ans est effectivement l’un des grands artisans du parcours de son équipe jusqu’en finale de la Ligue Europa Conférence, remportée par la Roma de José Mourinho (1-0) mercredi. C’était sans doute le dernier match de Tyrell Malacia sous le maillot de son club formateur qui devrait recevoir quelques offres avant même l’ouverture du marché des transferts. Le latéral gauche est aussi associé à des formations comme Manchester United.
À la recherche du successeur d’Emerson, l’#OL continue d’avancer pour arracher la signature de #Malacia (#Feyenoord), qui s’est d’ores et déjà entretenu avec Bosz. #Mercato #OL
— Ignazio Genuardi (@IgnazioGenuardi) May 27, 2022
Une mauvaise nouvelle pour l’Olympique Lyonnais. Et pourtant, le club dirigé par Jean-Michel Aulas serait bien placé. Selon le journaliste Ignazio Guenardi, le propriétaire du Groupama Stadium avance sur ce dossier, y compris grâce à l’aide de son entraîneur Peter Bosz qui se serait entretenu avec Tyrell Malacia. Reste à savoir si la direction pourra trouver un accord avec le joueur, et surtout avec le Feyenoord Rotterdam qui devrait réclamer un montant supérieur à 10 millions d’euros. En cas d’échec, les Lyonnais pourraient se battre sur leur alternative turque Ridvan Yilmaz (21 ans, Besiktas).