Avec deux matches contre Lille en déplacement, puis le voyage à Barcelone, Lyon va savoir de quoi sera fait la suite de sa saison.
Claude Puel retrouvera mercredi, à l’occasion du match LOSC-OL en Coupe de France, le stade de Villeneuve-d'Ascq où il dirigeait la saison passée l’équipe lilloise. Des retrouvailles qui ne perturbent pas plus que cela le technicien du septuple champion de France
« Ça a été une bonne période de ma carrière. J’ai déjà connu ça à Monaco, maintenant c’est à Lille ; ca fait partie du métier. Il y a ce que l’on ressent et la pratique. Celle-ci veut que l’on soit avant tout professionnel », rappelait Claude Puel lundi à l’occasion d’une conférence de presse.
Evoquant ce double duel contre le LOSC, que Lyon affrontera le week-end prochain en championnat au Stade de France, l’entraîneur de l’OL sait qu’il sera très important pour son équipe, qui se déplacera ensuite à Barcelone en Ligue des Champions.
« Pour nous, c’est une succession de matches. Ce sont deux compétitions différentes, ca va être deux matches différents. Le premier sera éliminatoire, le second très important par rapport à notre dernier résultat contre Rennes et à la dynamique dans laquelle on est. Les deux matches vont être très importants avant le match que vous savez… L’idéal serait de gérer du mieux possible l’enchainement pour être performant lors des deux rencontres », a confié Claude Puel qui a annoncé qu’il allait probablement devoir faire tourner son effectif.
« Cela aurait été mieux de jouer une équipe moins forte, notamment au niveau l’impact physique ; ça ne sera pas le cas. Avec l’enchainement des matches, on a besoin de récupération, la gestion sera donc importante ; or face à ce genre d’équipes, on ne peut pas se gérer, dans le contenu cela ressemble un peu à ce que l’on a vu contre Rennes. Mais il faut apprendre dans la succession des matches, par rapport au volume, dans la manière de passer d’un match à l’autre. Après, on ne sait pas si c’est psychologique ou physique. Il faut être en capacité de dominer ce genre de choses », prévient le technicien lyonnais.