Le mercato lyonnais s'accélère ces derniers jours. Nouvelle cible des recruteurs de l'OL, le latéral gauche mexicain Gerardo Arteaga. Les Rhodaniens négocient activement avec le club belge de Genk.
Après le début de saison catastrophique de l'OL en Ligue 1, les choses sérieuses ont enfin démarré au mercato. Les Lyonnais devraient officialiser le recrutement du jeune ghanéen Ernest Nuamah dans les prochaines heures et ils poussent sur la piste du Néerlandais Davy Klaassen pour le milieu de terrain. Ne reste plus qu'à étoffer la défense pour le club rhodanien. Une donnée cruciale avec les 6 buts encaissés par les Gones en deux matchs de championnat seulement. L'OL se penche notamment sur l'acquisition d'un latéral gauche pour remplacer ou suppléer Nicolas Tagliafico. La piste suivie actuellement par Lyon mène au Mexicain Gerardo Arteaga.
L'OL bien avancé sur Arteaga
C'est ce qu'a révélé sur X le journaliste mexicain Kery Ruiz du compte Kery News. L'OL est en pleine négociation avec le club du joueur, la formation belge de Genk. Cependant, Arteaga ne serait pas la doublure de Tagliafico mais pallierait à un départ prochain de l'Argentin. « Gerardo Arteaga proche de la Ligue 1 ! L'Olympique Lyonnais cherche à signer l’ailier mexicain. J'ai pu confirmer qu'ils sont très intéressés et qu'ils sont en pourparlers avec Genk. Et attention, l'Ajax demande le retour de Tagliafico... », a écrit le journaliste mexicain.
🚨BREAKING: Gerardo Arteaga cerca de la Ligue 1!
— Kery Ruiz (@KeryNews) August 22, 2023
Olympique Lyon está tras el fichaje del lateral mexicano. Pude confirmar que interesa mucho y están en pláticas con el Genk.
Y ojo, que Ajax está pidiendo la vuelta de Tagliafico... pic.twitter.com/fIR8ad0qzq
La perte de l'expérimenté Tagliafico ne serait pas la meilleure nouvelle pour un OL en manque de repères cette saison. Néanmoins, Arteaga n'est pas un mauvais coup pour l'OL. International mexicain aux 20 sélections, il est l'un des piliers de Genk (vice-champion de Belgique en 2023) depuis plusieurs saisons. Même s'il a perdu sa place de titulaire depuis l'arrivée de Joris Kayembe cet été, Arteaga est un jeune talent de 24 ans prometteur et plein de grinta. Vu la situation actuelle de l'OL, ce ne serait pas une recrue inutile pour amener du caractère au onze de Laurent Blanc.