Même si la frayeur a été énorme avec le retour de Nancy malgré deux buts d’avance, le contenu, les trois points et surtout les performances encourageantes de Briand, Lisandro et Gourcuff ont de quoi donner un peu le sourire à l’OL.
Victorieux à Tel-Aviv et à Nancy, l’Olympique Lyonnais a parfaitement rebondi sur le plan mathématique à la défaite à domicile dans le derby. Si les Rhodaniens n’ont pas encore montré leur meilleur jeu à Gerland, ils prouvent qu’ils ont tout de même les individualités capables de faire la différence, à l’image ce premier but parfait où Gourcuff a lancé Briand pour un centre en retrait repris précisément par Lisandro. De quoi rassurer le meneur de jeu lyonnais, son attaquant argentin, tandis que l’ancien rennais doit espérer avoir enfin lancé sa saison avec ce doublé.
« On travaille beaucoup à l’entraînement, les buts de ce soir nous récompensent du travail accompli. Le premier but de Lisandro est une action que l'on répète beaucoup sur les terrains d'entraînement. Il termine bien l'action. Sur le second, Jérémy Pied me met un bon ballon au second poteau, on l’avait répété aussi. Sur le troisième, je profite d'une erreur du gardien, c'est le jeu. Nancy à réussi à revenir mais on a eu les ressources nécessaires pour remporter la rencontre et prendre trois points supplémentaires au classement », a expliqué un Jimmy Briand de toute évidence proche de sa meilleure forme physique dans une formation lyonnaise qui commençait à en avoir sacrément besoin.