L’OL, qui vient de perdre son titre de champion de France, chercherait à recruter Aleksandr Hleb et Eidur Gudjohnsen pour repartir de l’avant.
L’Olympique Lyonnais envisagerait de relancer la carrière de deux remplaçants de luxe au FC Barcelone. Les contacts les plus avancés sont pour l’instant effectués avec Aleksandr Hleb, désireux de quitter le club après avoir joué l’éternel remplaçant. Le Biélorusse avait même failli quitter Rome sur un coup de tête en apprenant qu’il n’était pas retenu dans le groupe pour disputer la finale de la Ligue des Champions. A 28 ans, l’ancien poumon d’Arsenal est suivi par le Bayern Munich et Stuttgart, mais Lyon pourrait être le premier club à faire une offre concrète. De son côté, Barcelone se prépare d’ores et déjà à vendre son joueur à un prix inférieur aux 15 ME dépensés en 2008 pour le faire signer, ce même si il reste au Biélorusse encore trois ans de contrat.
Autre joueur à avoir annoncé sa volonté de quitter la Catalogne, Eidur Gudjonhsen cherche surtout du temps de jeu désormais. A bientôt 31 ans, l’Islandais pourrait être l’expérimenté compère offensif dont a besoin Karim Benzema, trop souvent esseulé à la pointe de l’attaque lyonnais. L’ancien buteur de Chelsea, qui possède plusieurs touches du côté de l’Angleterre, pourrait être intéressé par la perspective de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.
Avec deux premières pistes sérieuses et ambitieuses, Lyon compte bien prouver qu’il a l’intention de gommer rapidement les échecs de cette saison, et ce dès l’ouverture du marché des transferts.