« ‍Lyon souffre ‍», Jean-Michel Aulas appelé en sauveur

« Lyon souffre », Jean-Michel Aulas appelé en sauveur

Icon Sport

Ancien président historique de l’OL, Jean-Michel Aulas « réfléchit » à se porter candidat aux élections municipales de 2026. Son fan club est en tout cas bien décidé à lui forcer la main.

« Je suis lyonnais d’origine, j’ai fait mes études à Lyon, j’ai créé mes premières entreprises ici, comment voulez-vous que je ferme la porte à Lyon ? J’y réfléchis, bien sûr » lançait au début du mois de février Jean-Michel Aulas, vice-président de la Fédération française de football et ancien patron de l’Olympique Lyonnais au sujet des élections municipales de 2026. « JMA » futur maire de la ville, l’idée fait en tout cas son chemin chez l’homme d’affaires de 75 ans… mais pas uniquement.

Certains habitants de la capitale des Gaules souhaitent absolument voir Jean-Michel Aulas se présenter dans un an. Le collectif « Génération Aulas », composé de jeunes électeurs de la région lyonnaise, a même publié un communiqué pour convaincre l’ancien patron de l’OL. « Nous, jeunes lyonnais, lançons un appel à Jean-Michel Aulas afin qu’il se porte candidat aux municipales à Lyon dès maintenant pour 2026. Lyon traverse une crise profonde. Depuis l’arrivée aux responsabilités de la majorité écologiste menée par Grégory Doucet, notre ville subit un déclin inquiétant » publie le collectif avant de poursuivre.

Les électeurs à Lyon attendent Jean-Michel Aulas

« Insécurité croissante, gestion erratique des finances publiques, projets d’urbanisme déconnectés des réalités, absence de vision pour la mobilité : Lyon souffre et les Lyonnais avec elle. Nous, jeunes Lyonnais, refusons de rester spectateurs de cette dégradation. Face à cette situation, un nom s’impose à tous : Jean-Michel Aulas » écrit notamment ce collectif, qui estime que « Lyon a besoin d’un maire qui la défende et la porte avec ambition. Jean-Michel Aulas est cet homme ». Un sacré appel du pied qui ne laissera pas le vice-président de la FFF indifférent. Reste maintenant à savoir quelle sera la décision finale de Jean-Michel Aulas, dont la cote de popularité est au plus haut à Lyon, un peu plus de deux ans après son départ de la présidence du club.